Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE MOTILOU !
8 septembre 2007

etole d ete

bonjour_soleil

L ecole a repris et le tricot aussi !

Fin juillet, j avais commencee une echarpe avec un fil ruban, mais je ne l avais pas finie pour les vacances. Elle le sera desormais pour l annee prochaine !

Le fil :

DSCF0023

Portee en echarpe :

DSCF0002

Ou en etole pour une soiree :

STA_1738

J ai d autres projets en tete (a la demande de ma maman, faire une echarpe en dentelle ou encore me lancer dans un chale). Le probleme, c est que je n ai que de la laine 100% acrylique ou du coton. J ai bien vu sur le site de Tricotin des filles qui avaient fait leurs echarpes en dentelle avec de l acrylique et en aiguilles 4, mais j ai beau essaye, ca ne donne rien. Si je prends des aiguilles 4, mon echarpe ne fait que 9cm,qui est ridicule, et si je prends des aiguilles 4 et demi, la dentelle est horrible. Quand au coton, ca ne fait pas du tout echarpe.

Bref, je suis dans le flou le plus total... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues..

J espere que de votre cote tout se passe bien et que vos cheres tetes blondes ont fait une bonne rentree. Pour repondre a Pelmel, ici, la rentree s est effectuee le mercredi. Et les horaires sont differents des francais : 8h 45 - 15h 30, ecole le mercredi mais pas le samedi. Vacances scolaires je crois vers le 12 juillet.

Sur ce, je m en vais cogiter sur la maniere de m y prendre pour faire cette echarpe en dentelle.

Bon tricot,

motilou99

Publicité
Commentaires
P
superbe cette écharpe elle doit être très agréable à porter.<br /> bisous
K
trop trop belle cette écharpe félicitation
N
Je ne sais pas, non plus! mais ton écharpe est très réussi, je suppose qu'on en a besoin en France aussi de temps en temps ;)
R
ouah elle est chouette cette petite echarpe...bin c que souvent faut les bloquer les dentelles..et c la qu'elles prennent toute leur amplitude..;o0
S
elle est jolie ton echarpe pour le châle tu n'echapperas pas à la commande de laine fine très fine
LES FOLIES DE MOTILOU !
Publicité
Publicité