Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE MOTILOU !
18 mars 2009

ATTENTION, POST RALEUR !!

sourireJE SUIS DE RETOUR ! ET CA VA MIEUX !! sourire

Je vous remercie toutes pour votre soutien. C est vraiment gentil de votre part.  Ca ete les 3 semaines les plus dures cote sante depuis que je suis en UK.

Il y a une semaine, suite a mon lumbago, un matin, n en pouvant plus, je dis a mon ami de m emmener a l hopital. (et je peux vous dire qu il faut se lever tot pour m emmener a l hopital..) Et la, ca ete la plus grosse stupidite du jour :

    - on arrive dans le parking, et la on s apercoit qu il y des barrieres. Donc on se met en quete de trouver l horodateur, qu on ne voit pas. Et on cherche, et on tourne en rond. Apres un bon moment de galere, je dis a mon ami : "on rentre j en peux plus". Donc on se dirige vers la sortie et la on voit la machine a tickets. Et ho, surprise, c est 20 francs de l heure !   

- Direction la maison. Mais en chemin, mon ami voit un autre parking. Donc on se gare, et on se dirige a pied vers l hopital. Essayez de marcher quand vous avez un lumbago, c est carrement impossible...

- Apres 30 mn de marche, pliee comme une mamie, nous voici a attendre dans la salle d attente, 1 h, 2 h.

Apres 3 h d attente, je dis "ok, cette fois-ci, on rentre". J etais en crise, completement en larmes, et les gens passaient devant moi. Alors que je me dirigeais vers la sortie, mon ami s arrete a l accueil, et la, il explique son mecontentement devant l hotesse. Elle nous dirige vers le medecin (qui soit disant en passant, rigolait bien avec ses collegues..).

- Il me fait attendre sur un lit en prenant soin de me donner quand meme apres 3 h d attente, 2 comprimes (lit que je n ai d ailleurs pas pu monter dessus). Il revient 30 mn plus tard, je lui explique mon cas (coincee du dos, mal a la cheville, abus de sport...). Il me tatonne dans le dos et la me sort : "c est rien, c est un spasme". J hallucine, je suis completement pliee en quatre, je sens le nerf coince des que je marche, je hurle de douleur, et c est tout ce qu il trouve a me dire .....

- Je tiens a preciser, qu il n a meme pas pris ma tension, verifier le coeur, ni meme fait une radio (d apres lui c etait pas neccessaire la radio). Quand a ma cheville il n a meme pas regarde pourtant elle etait bien gonflee.

- Et alors la cerise sur le gateau, il dit "je peux vous faire une ordonnance pour des cachets, mais ca vous reviendrait plus cher. Vaut mieux que vous les achetiez vous meme sans ordonnance"  What

- Resultat des courses, nous sommes restes 4 h dans l hopital, pour en ressortir absolument degoutes. Encore heureux qu on ne se soit  pas gare dans le parking, ca nous aurait revenu a 80 francs la journee pour rien.

Donc en rentre a la maison, et le lendemain apres une nuit horrible a dormir dand le canape, je sors a mon ami "ok, aujourd hui on va aller voir mon medecin habituel" (je ne l avais pas appele car je sais que la liste d attente est longue, voir 1 semaine).

- Il appelle le cabinet, la secretaire dirige notre appel sur un medecin. Et la, il faut expliquer pourquoi on veut prendre rdv. Je veux un RDV cest tout ! Mon ami explique  et le doc lui repond "oh un mal de dos, faut rien faire c est normal, c est habituel, c est le mal du siecle" Mais tu ne m as meme pas ausculte, comment tu peux savoir ce que j ai ???  

- Alors 2eme tactique de mon ami, il a pense comme je ne peux pas venir en rdv, est ce que c est possible de faire des examens sanguins et urinaires(au cas ou j aurai eu une infection aux reins..). Reponse, "non, on ne fait pas ca "

- Autre chose, mon ami a son vaccin de tetanos de depasse (moi aussi d ailleurs), il voulait le renouveller. Ils ne font pas non plus. Il faut etre en contact avec des chiens et des chats pour qu ils le fasse ???

Bref, je n ai vu qu un medecin qui ne m a rien donne, heureusement j en connais un a Paris qui a bien voulu me faire une ordonnance  et maintenant, JE VAIS MIEUX ! (MERCI A LA FAMILLE POUR AVOIR FAIT LE NECESSAIRE. BISOUS)

 

BREF, C est ca le systeme medical en  Angleterre....

ON FILE VOIR MON MEDECIN DES QU ON RENTRE EN FRANCE !!!!!

A part ca, mon tricot avance un peu. J en suis maintenant a 159 mailles sur les aiguilles. Pouvez-vous croire ca ?!

131_3174

J espere ne pas vous avoir ennuyee ou casser les oreilles avec mes problemes ! Mais comme vous m aviez gentillement soutenu, je voulais vous tenir au courant. Encore mille merci.

Bon tricot a toutes et profitez du soleil s il est revenu par chez vous............

t_t_aplustard1

         

Publicité
Commentaires
I
eh beh dis donc et nous on se plaint ici!!! mais bon là y'a un vrai malaise partout et l'hopital en france même si on n'en est pas à ce point ne va pas bien du tout non plus!!!!!!!ceci dit je suis contente de savoir que tu vas mieux!!!;o))))
P
C'est absolument terrible tout ça, j'espère que tu vas vite pouvoir venir consulter en France!<br /> C'est très triste de voir que dans un pays comme l'Angleterre le système de santé soit autant pourri... et c'est surtout très triste pour ses habitants.
M
Quelle galère, on se croirait je sais pas vraiment où mais pas dans un pays civilisé.<br /> J'espère que ça va un peu mieux quand même.<br /> Bisous
B
Hé bien dis donc !!!! Heureusement que tout fini bien et qu'avec les médicaments tu vas pouvoir tenir jusqu'à ton prochain séjour en France....et foncer voir ton médecin.<br /> Plein de bisous
N
Oh ma pauvre! Je connais tous ce qu'il y a à connaître sur des douleurs du dos, c'est horrible!<br /> Tant mieux, tu vas mieux et tu trricotes!!! Bon signe!!<br /> <br /> Bon rétablissement!!<br /> Bisous!
LES FOLIES DE MOTILOU !
Publicité
Publicité