Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE MOTILOU !
21 mai 2008

Decidemment, j ai une flemme en ce moment. Depuis

bonjour_brouette

Decidemment, j ai une flemme en ce moment. Depuis que le soleil est revenu, je passe mes journees a me faire bronzer dans le jardin. C est detente au maximum. Nous avons meme fait notre 2eme barbecue. Du coup, le tricot n avance pas du tout.

Je vous mets quand meme un debut de mes essais au jacquard. On a vu enormement cette paire de moufles sur tout les blogs (Squirrel Mittens), et elle me faisait tres envie. Je m y suis donc essaye et voici ce que cela a donner. Soyez indulgentes, c etait mon 1er essai :

 

124_2484

124_2486

J ai beaucoup aime l experience, en fait, je me suis bien amusee ! Je crois meme que je prefere ca a la dentelle maintenant ! C est decide, je m en ferai une paire l an prochain...

J ai dans le projet de faire un cadeau a ma niece, mais pour l instant, ca ne donne pas grand chose. Comme il y beaucoup de couleurs, mes fils se melangent et sont trop tires et ca rend le travail tres tendu. Mais je pense avoir trouve la solution car ma maman m a offert des petites bobinettes qui permettent de faire des petites pelottes et qui empêchent les fils de s'emmêler.  Affaire a suivre...

Pour Butterfly qui me demandait comment on croisait les fils, la reponse est toute bete, on les croise tout simplement. Pour etre un peu plus precise, le fil avec lequel on vient de tricoter, passe devant le fil avec lequel on va tricoter. Et pour obtenir un tricot correct, la tension du fil doit être toujours régulière.

Voili voilou mes nouvelles. J espere de votre cote, vous avez du soleil et vous en profitez a fond.

PS a Isa : le champigon se trouve a Huelgoat. Je te conseille de visiter ce coin si tu vas dans la region, c est a voir, absolument magnifique. Je suis sure que tu aimeras....

A bientot,

motiloujardinage

Publicité
Commentaires
P
Non seulement tes mouffles sont belles mais tu verras elles sont confortables à porter.<br /> Bonne journée
P
et bien disdonc, t'es sure que tu n'avais pas encore testé ce point ?, c'est vraiment superbe.<br /> bravo
I
merci pour l'info!!!;o))) j'irai surement car ça m'a l'air superbe!!!<br /> pour le jacquard surtout ne tire pas trop tes fils!!!<br /> j'ai des superbes modèles de mitaines si tu veux lol
M
Très belles mitaines.
Z
Ohhh ben tu te débrouilles comme un chef, c'est super joli !!!
LES FOLIES DE MOTILOU !
Publicité
Publicité